Cet article date de plus de sept ans.

Manchester : que sait-on sur le quartier où vivait l'assaillant ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manchester : quel est le quartier où vivait l'assaillant ?
Manchester : quel est le quartier où vivait l'assaillant ? Manchester : quel est le quartier où vivait l'assaillant ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Anne-Charlotte Hinet est en direct de Manchester, à la suite de l'attentat du 22 mai. La journaliste fait un point sur le quartier où habitait l'assaillant.

Est-ce que le quartier où vivait l'auteur de l'attentat du 22 mai à Manchester est connu pour abriter des islamistes radicalisés ? "C'est en apparence un quartier plutôt tranquille, résidentiel, avec des rangées de maisons en briques comme on en voit beaucoup ici à Manchester et en Angleterre. Un quartier multiethnique, où de nombreuses communautés cohabitent les unes avec les autres", explique Anne-Charlotte Hinet.

Un quartier qui n'est pas connu comme un refuge de l'islam radical

Il y a dans ce quartier, à l'image de la famille Abedi, une importante communauté libyenne. "Mais ce n'est pas un quartier connu comme un refuge pour l'islam radical. Mais ça ne veut pas dire que certaines personnes ne partagent pas cette idéologie. D'ailleurs ce quartier avait déjà fait parler de lui il y a quelques années au moment où deux jumelles s'étaient rendues en Syrie. C'était en 2015, cela avait fait la Une de la presse britannique et profondément choqué l'opinion publique", selon la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.