Cet article date de plus de quatre ans.

Explosion à Manchester : "L'acte terroriste ne semble faire aucun doute" pour Christian Estrosi

Pour Christian Estrosi, l'explosion survenue lundi soir à Manchester est un "acte terroriste". Le maire de Nice appelle les nations européennes à rester unies.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un véhicule de police près de la Manchester Arena, une salle de concert au Royaume-Uni où une explosion a fait plusieurs morts, le 22 mai 2017. (PAUL ELLIS / AFP)

Christian Estrosi s'est exprimé mardi 23 mai sur franceinfo au sujet de l'explosion survenue lundi soir à Manchester, dont le bilan provisoire fait état de 19 morts et d'environ 50 blessés. Pour le maire de Nice, qui a lui-même connu un attentat le 14 juillet dernier, "l'acte terroriste ne semble faire aucun doute".

>>> DIRECT. Suivez les développements de l'enquête et les réactions

L'élu Les Républicains a eu une pensée pour le maire de Manchester : "Je sais ce qu'il ressent au fond de lui-même, pour avoir connu cette douleur, qui d'ailleurs ne vous quitte plus jamais, et qui est au plus profond de vous-même. Ce sont des instants terrifiants de voir des vies partir, des hommes, des femmes, des enfants, où la barbarie sourde et aveugle frappe sans discernement".

Pour "mener cette guerre", Christian Estrosi a appelé les nations européennes à rester unies. "Il n'y a qu'en nous unissant dans les services de renseignements, dans la réorganisation de nos services, des nouvelles technologies, qu'on mettra hors d'état de nuire ces ennemis, ces barbares qui instrumentalisent l'islam." Le maire de Nice a également tendu la main aux pays extra-européens : "C'est aussi en unissant les efforts, y compris d'un certain nombre de pays alliés dans la lutte contre le terrorisme. Je pense aux Etats-Unis, je pense à la Russie et je pense à Israël aussi".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat à Manchester

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.