Attentat à Manchester : que sait-on du kamikaze ?

Après l'attentat survenu à Manchester, lundi 22 mai, le profil de l'assaillant s'affine.

FRANCE 2
Derrière l'attentat de Manchester, un homme. Son identité a été révélée mardi 23 mai après-midi par la police. "Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière avait 22 ans, il s'appelle Salman Abedi", a expliqué Ian Hopkins, de la police de Manchester. Salman Abedi, 22 ans, est un Britannique d'origine libyenne, troisième d'une famille de quatre enfants. L'homme était connu des services de police. 

L'attaque revendiquée

Les enquêteurs sont remontés jusqu'à Salman Abedi grâce à un document à son nom retrouvé près de son corps, à quelques mètres de la salle de concert. Toute la journée de mardi, la police britannique a multiplié les perquisitions. Comme au domicile du terroriste, dans le sud de Manchester, ainsi que chez l'un de ses frères, actuellement en garde à vue. Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, le groupe État islamique revendique l'attaque de lundi soir et évoque l'acte d'un des siens. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des véhicules de police près de la Manchester Arena, une salle de concert au Royaume-Uni où une explosion a fait plusieurs morts, le 22 mai 2017.
Des véhicules de police près de la Manchester Arena, une salle de concert au Royaume-Uni où une explosion a fait plusieurs morts, le 22 mai 2017. (PAUL ELLIS / AFP)