Eurozapping : nouvelles rassurantes du prince Philip, Vladimir Poutine fait du ski et rencontre le président biélorusse
Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du lundi 22 février.
Hospitalisé la semaine dernière, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le prince Philip au Royaume-Uni, lundi 22 février. Le duc d’Édimbourg a été admis à l’hôpital pour une indisposition. À 99 ans, la dernière apparition publique du mari d’Elisabeth II était en juillet 2020, quand il a cédé son titre de commandant en chef d’un régiment de l’armée britannique. L’inquiétude était palpable dans la population sur son état de santé.
Des poules mélomanes ?
À Sotchi, en Russie, où les pistes de ski sont toujours ouvertes, Vladimir Poutine s’est essayé aux sports d’hiver. Motoneige et ski alpin au programme pour le dirigeant russe. Il a ensuite reçu le très controversé président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, qui subit une vive contestation de l’opposition. Le Kremlin lui accorde un soutien total. Enfin, en Islande, une expérience a été menée sur des poules. Une enceinte musicale a été introduite dans un poulailler, résultat : alors qu’elles pondent cinq œufs habituellement par jour, il y en a eu neuf grâce à Mozart et treize au son des Beatles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.