Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : "le pire violeur au monde" condamné au Royaume-Uni

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : "le pire violeur au monde" condamné au Royaume-Uni
Eurozapping : "le pire violeur au monde" condamné au Royaume-Uni Eurozapping : "le pire violeur au monde" condamné au Royaume-Uni (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 6 janvier.

Le pire délinquant sexuel de l'histoire du Royaume-Uni condamné à la perpétuité. Un étudiant indonésien a, pendant des années, guetté à la sortie des discothèques de Manchester de jeunes hommes ivres. Il les entraînait ensuite chez lui pour les droguer et les violer. "La procédure concernait près de 160 agressions. C'est probablement le pire violeur au monde dans l'histoire judiciaire", estime Ian Rushton, procureur de la Couronne britannique. Un soir, la drogue n'a pas suffi. Une victime s'est réveillée. La police a trouvé sur le téléphone du suspect le film de tous ses viols : 500 heures d'images. Au moins 70 de ses victimes n'ont toujours pas été identifiées.

La Croatie élit un président europhile

La Croatie se tourne résolument vers l'Union européenne. Le social-démocrate Zoran Milanovic a remporté la présidentielle avec près de 53% des voix. Son discours de tolérance favorable à l'UE a convaincu au moment où la Croatie assure la présidence tournante de l'Union. Face à lui, la présidente sortante conservatrice a payé son rapprochement avec les nationalistes populistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.