Disparition d'Emiliano Sala : le pilote de l'avion n'était pas habilité à voler de nuit

Selon la BBC, le pilote de l'avion qui transportait Emiliano Sala n'aurait pas disposé de licence pour piloter la nuit. L'homme disparu dans le crash était daltonien.

FRANCE 2

Est-ce la principale raison du crash ou une circonstance aggravante ? Selon la BBC, le pilote de l'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala était daltonien. David Ibbotson n'était ainsi pas habilité à voler la nuit, son problème aux yeux lui empêchant de distinguer normalement les couleurs vertes et rouges. Le pilote n'était par ailleurs pas autorisé à effectuer des vols commerciaux à bord de l'avion en question.

Un imbroglio financier

"Emiliano Sala valait 17 millions d'euros. Il avait été vendu par Nantes au club gallois de Cardiff, le contrat avait été paraphé 4 heures avant le décollage de l'avion, si bien que Nantes considère qu'il ne lui appartenait plus et que Cardiff doit donc régler cette somme-là", rapporte le journaliste Arnaud Comte depuis Londres (Royaume-Uni). De son côté, le club gallois refuse de payer et estime que tout n'avait pas été entièrement réglé dans le contrat. La Fédération internationale de football a été saisie ; elle devrait se prononcer dans les prochaines semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le club gallois devait régler 6 millions d\'euros, correspondants au premier versement, au FC Nantes pour le transfert du joueur.
Le club gallois devait régler 6 millions d'euros, correspondants au premier versement, au FC Nantes pour le transfert du joueur. (LOIC VENANCE / AFP)