Mort d'Emiliano Sala : le FC Nantes saisit la Fifa pour obtenir le paiement du transfert du joueur

La Fifa a été saisie mardi par le FC Nantes à propos du versement attendu des indemnités de transfert d'Emiliano Sala, décédé le 21 janvier lors d'un accident d'avion au dessus de la Manche.

Le club gallois devait régler 6 millions d\'euros, correspondants au premier versement, au FC Nantes pour le transfert du joueur.
Le club gallois devait régler 6 millions d'euros, correspondants au premier versement, au FC Nantes pour le transfert du joueur. (LOIC VENANCE / AFP)

Selon une source proche des avocats du FC Nantes, le club a saisi la Fifa mardi soir, pour obtenir le premier versement du transfert du joueur argentin Emiliano Sala, a appris franceinfo mercredi 27 février, confirmant une information du journal L'Équipe. Emiliano Sala est décédé le 21 janvier dans le crash de son avion dans la Manche, et venait de s'engager auprès du club gallois de Cardiff, 

Les deux clubs communiquent par avocats interposés

Cardiff devait régler 6 millions d'euros, correspondants au premier versement, au FC Nantes pour le transfert du joueur, mais refuse depuis tout contact avec les dirigeants nantais. Depuis l'accident, qui a causé la mort du joueur, les deux clubs communiquent par avocats interposés. Le club gallois, a par ailleurs, reçu une lettre de relance pour arriéré de paiement.

Cardiff tente de jouer la montre et laisse fuiter dans la presse des informations qui laissent entendre que le transfert n'était pas valide, notamment qu'Emiliano Sala n'était pas inscrit en Premier League. De leur côté, les avocats du FC Nantes estiment que tout a été fait dans les règles. Le club de Cardiff doit payer 17 millions d'euros, 6 millions d'euros aujourd'hui, 6 millions en janvier 2020 et 5 millions en janvier 2021, pour le transfert d'Emiliano Sala.