Deux personnes tuées par un assaillant à Londres

Un homme armé d'un couteau a attaqué des passants à Londres (Royaume-Uni) vendredi 29 novembre. Il a tué deux personnes avant d'être abattu.

FRANCEINFO

Londres (Royaume-Uni) fait le deuil de deux personnes vendredi 29 novembre. Plus tôt dans la journée, aux alentours de 14 heures, un acte terroriste a eu lieu, orchestré par un homme muni d'un couteau qui a fait deux victimes et plusieurs blessés avant qu’il ne soit abattu par les forces de l'ordre. "Trois personnes sont actuellement prises en charge dans les hôpitaux londoniens, l'une d'entre elles serait dans un état critique", annonce le journaliste Arnaud Comte en duplex de Londres.

Un niveau de sécurité renforcé

Le niveau de sécurité avait été légèrement abaissé au début du mois. Une réunion s'est donc tenue entre Boris Johnson et ses ministres pour gérer cette situation de crise. Les effectifs de police vont être renforcés car dans quelques jours se tiendra le sommet de l'OTAN "où les chefs d'Etats du monde entier seront présents à Londres, parmi lesquels le président Français Emmanuel Macron mais également le président américain Donald Trump", rappelle Arnaud Comte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers sur le London Bridge, à Londres, le 29 novembre 2019.
Des policiers sur le London Bridge, à Londres, le 29 novembre 2019. (DANIEL SORABJI / AFP)