Boris Johnson, le maire de Londres, s'est prononcé pour la sortie de l'Union européenne. Loïc de la Mornais est en direct de la capitale britannique.
Loïc de la Mornais revient en duplex de Londres sur les déclarations du maire de la ville, Boris Johnson, qui souhaite sortir de l'Union européenne. "Boris Johnson est un poids lourd de la vie politique anglaise. Il a la stature d'un possible Premier ministre ou tout simplement du prochain patron du parti des conservateurs en remplacement de David Cameron. C'est quelqu'un de très important et il est le maire de la plus grande ville européenne", indique le journaliste.
Jouer avec le feu
Mais le maire de Londres n'est pas la seule épine dans le pied de David Cameron. "Six ministres de son gouvernement ont annoncé qu'ils allaient soutenir la campagne pour quitter l'Union européenne. David Cameron se serait bien passé de cette annonce et réalise que, s'il a proposé ce référendum dans un but démocratique, il se demande ce soir s'il n'a pas joué avec le feu", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.