Cet article date de plus de quatre ans.

Terrorisme : les attentats pèsent sur la vie des Londoniens

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Terrorisme : les attentats pèsent sur la vie des Londoniens
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'attaque perpétrée vendredi 15 septembre dans le métro de Londres poursuit la série noire dans la capitale britannique, où la vie continue malgré la menace permanente.

Il y a trois mois, c'est sur le London Bridge qu'avait commencé le troisième attentat de l'année pour la ville de Londres. Au lendemain du cinquième attentat de l'année 2017, ce pont martyr se réveille. Sous ses arches, des forces de police patrouillent sur la Tamise, au-dessus il est survolé ce samedi 16 septembre par des hélicoptères : l'état d'alerte est maximum.

Quelques centaines de mètres en contrebas, Borough Market attire les foules. C'est ici que les terroristes avaient semé la mort après avoir fauché des passants sur le pont au volant de leur voiture. Au hasard, les terroristes avaient poignardé d'autres passants : parmi les 8 victimes, 3 étaient françaises.

La vie reprend

En ce jour de week-end, le marché est bondé, la vie a repris. Derrière cette volonté de résistance, la répétition des attaques commence à peser sur certains Londoniens. Même s'ils ont été durement touchés cette année, les Britanniques gardent confiance en leurs services de sécurité et de renseignement qui ont annoncé avoir déjoué des dizaines d'attentats en l'espace de deux ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.