Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Attaque de Londres : "Un policier a tenté de s'interposer entre les assaillants et la foule"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attaque à Londres : "Un policier a tenté de s'interposer entre les assaillants et la foule"
Attaque à Londres : "Un policier a tenté de s'interposer entre les assaillants et la foule" Attaque à Londres : "Un policier a tenté de s'interposer entre les assaillants et la foule"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un témoin de l'intervention policière raconte la scène à franceinfo. "Les assaillants ne savaient pas ce qu'ils faisaient", selon lui.

"J'ai vu ces trois hommes, avec ce qui semblait être des ceintures d'explosifs", raconte Gabriele Sciotto, photographe, qui a assisté à l'intervention de la police, près de Borough Market, samedi 3 juin. Les vestes explosives sont factices, mais les trois assaillants, armés de couteaux, s'en prennent à des passants au hasard, dans ce quartier festif de Londres. Gabriele Sciotto raconte la scène à franceinfo.

>> Attaque terroriste de Londres : suivez notre direct

"Ils couraient en pourchassant les gens"

"Cela semblait irréel, alors je n'ai pas été trop effrayé, je ne sais pas pourquoi", se souvient-il. "Un policier a essayé de s'interposer entre les assaillants et la foule" et "ces assaillants ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient, ajoute-t-il. Ils couraient dans tous les sens en pourchassant les gens, j'imagine." D'autres policiers sont arrivés, "ils ont encerclé les assaillants et les ont abattus", conclut-il. 

Au fil de la matinée, dimanche, le bilan s'est alourdi. Au moins sept personnes sont mortes, en plus des trois assaillants tués par la police, et 48 ont été blessées. Parmi les blessés se trouvent quatre Français, dont un dans un état grave, selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.