Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque de Londres
36 heures après l'attaque perpétrée par trois terroristes, Londres est toujours en état de choc. Dimanche 4 juin, Daech a revendiqué cet attentat.
C'est l'information de la nuit. A travers son organe de propagande Amaq, c'est Daech qui a revendiqué cette attaque sur le London Bridge, comme elle l'avait d'ailleurs fait en revendiquant les deux attentats précédents commis au Royaume-Uni, indique en direct de Londres Loïc De La Mornais, correspondant de France 2.
La vie reprend petit à petit à Londres
Ce lundi matin, le London Bridge a rouvert, la police scientifique n'est plus sur les lieux. La vie reprend petit à petit avec toujours ce mélange pour les Britanniques entre colère et résilience, précise Loïc De La Mornais. L'enquête se poursuit plutôt vers l'est de Londres où il y a eu de très importantes opérations de police, encore ce matin suivies, a priori d'arrestations. Ce lundi sera encore une journée de recueillement à Londres. A 18 heures, il y aura un grand rassemblement, non loin du London Bridge. Tous les Londoniens pourront rendre hommage aux victimes. Mardi, il y aura une minute nationale de silence dans tout le pays, conclut Loïc De La Mornais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.