Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Londres : le quartier de Borough Market bouclé et sous le choc

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Londres : le quartier de Borough Market bouclé et sous le choc
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le quartier de Borouth Market à Londres a vécu une vraie nuit d'horreur le samedi 3 juin. Ce lundi 5 juin, il reste bouclé et ses habitants sont toujours sous le choc.

Plus de 24 heures après l'attaque terroriste qui a frappé le cœur de Londres, le London Bridge est désormais rouvert aux piétons. Ce midi, les Londoniens retrouvent leurs habitudes à l'endroit exact où samedi soir une camionnette a foncé dans la foule. "J'essaie de ne pas y penser. Honnêtement, le pont a rouvert et j'essaie juste de reprendre une vie normale", confie une jeune femme. "Pour moi, en tant que musulmane, c'est terrible. Je suis très triste car ces gens ont tué des innocents et ils n'ont rien à voir avec la religion", confie une autre.

Le quartier de Borough Market toujours bouclé

A quelques mètres de là, le quartier de Borough Market reste, lui, totalement bouclé. A l'extérieur du périmètre, quelques commerçants recouvrent leurs boutiques, comme Charlie Awan. Samedi soir, il a dû fermer en catastrophe et ce matin, il est venu au travail le cœur lourd. "C'est très compliqué de venir travailler ce matin. Et comme tout le quartier est bouclé, je me demande si je ne vais pas fermer et rentrer chez moi", confie-t-il. En ce lundi matin si particulier, l'activité économique reprend tant bien que mal à Londres. Des milliers de voyageurs sortent de la station London Bridge pour rejoindre leurs bureaux. Dans la matinée, c'est cette station de métro qui a fini par rouvrir pour tenter d'aider les Londoniens à reprendre leur marche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.