Attaque de Londres : Daech revendique, deux terroristes identifiés

La 3e attaque en trois mois sur le sol britannique a été revendiquée ce dimanche 4 juin par Daech. L'attentat de samedi a fait au moins 7 morts, dont un Français. 7 autres sont blessés, dont 4 dans un état critique.

France 3

Au pied d'un immeuble du quartier de Barking, dans l'est de Londres, des perquisitions ont eu lieu toute la journée de ce dimanche. Douze personnes ont été arrêtées. Toutes ont un lien avec les attentats de la veille. Les voisins sont sous le choc. L'un d'eux connaissait même l'un des assaillants.

Un terroriste polygame ?

Au domicile de l'un des terroristes, quatre femmes ont été emmenées par la police. Dans le secteur de London Bridge, la camionnette des trois terroristes est passée au peigne fin. Elle a été louée récemment par l'un des assaillants. L'enquête devra déterminer s'ils ont bénéficié de complicités. Selon certaines sources, la police a identifié deux des trois assaillants : des Britanniques d'origine pakistanaise âgés de 25 à 30 ans. L'attentat vient d'être revendiquée par Daech.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deu femmes arrêtées par des policiers, le 4 juin 2017 à Barking, dans la banlieue de Londres (Royaume-Uni), au lendemain d\'une attaque terroriste.
Deu femmes arrêtées par des policiers, le 4 juin 2017 à Barking, dans la banlieue de Londres (Royaume-Uni), au lendemain d'une attaque terroriste. (JUSTIN TALLIS / AFP)