Angleterre : une réouverture des restaurants et des lieux de culture sous surveillance
En Angleterre, il est désormais permis de se serrer dans les bras l'un de l'autre. Après avoir rouvert ses restaurants et ses pubs, le pays autorise des réunions familiales, mais à six maximum. L'ombre du variant indien du Covid 19 plane toujours.
Les Anglais sont heureux de retrouver le service en intérieur : ils en avaient assez de ces terrasses noyées par les averses. Pour la première fois depuis cinq mois, un restaurant de Londres accueille ses clients. Sa terrasse était trop petite pour être ouverte à elle seule. Le lundi 17 mai, c'est le retour à la vie normale, malgré l'irruption du variant Indien. Jusqu'au dernier moment, certains scientifiques ont réclamé un report de cette étape du déconfinement. Les campagnes de test en porte-à-porte ont révélé que le variant indien est maintenant dominant dans une vingtaine de villes dont Bolton, près de Manchester. 2 300 cas sont recensés au total, et les autorités appellent à la prudence.
Le monde de la culture rouvre
Malgré tout, les Anglais ont savouré cette journée. Les cinémas ont rouvert, tout comme les musées et les salles de spectacle. L'humoriste Kelly Gough fait sa dernière répétition. Face à elle, le public sera masqué, avec des sièges vides entre chaque groupe, mais rien ne gâche son plaisir de retrouver les émotions de la scène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.