Royal Baby : le prénom de la princesse, dernier grand suspense

Alors que le Royaume-Uni célèbre la naissance de la fille de Kate Middleton et du prince William, le prénom de la princesse n'est toujours pas connu.

France 2

La fille de Kate Middleton et du prince William est née samedi 2 mai à Londres. Si son visage a fait le tour du monde, il y a encore une inconnue : son prénom. "C'est le dernier suspense", assure Loïc de La Mornais.
"Il y a énormément d'excitation, énormément de fierté. Le prénom n'est pas encore connu. Les pronostics donnent Alice en tête de tous les sondages parce qu'il y a eu beaucoup d'Alice dans la famille royale britannique", précise le journaliste de France 2.

Un prénom composé ?

"On parle aussi d'une petite Elizabeth, en hommage à son arrière-grand-mère. Peut-être une petite Charlotte en hommage à son grand-père Charles ou encore d'une petite Diana, en hommage à la princesse Diana, là aussi sa grand-mère", indique Loïc de La Mornais.
"Ça pourra être aussi un prénom composé. On pourrait imaginer une Elizabeth Diana Alice de Cambridge, ce sera son nom officiel". La réponse sera connue dimanche 3 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
La duchesse Kate et le prince William présentent leur fille à la sortie de la maternité de l\'hôpital St Mary de Londres, le 2 mai 2015.
La duchesse Kate et le prince William présentent leur fille à la sortie de la maternité de l'hôpital St Mary de Londres, le 2 mai 2015. (CATHAL MC NAUGHTON / REUTERS)