Rio : deux morts et un disparu dans l'effondrement d'une piste cyclable
Un drame et des questions à Rio, après l'effondrement d'une piste cyclable construite spécialement pour les Jeux olympiques. Deux personnes sont mortes et une troisième est portée disparue.
Hier, jeudi 21 avril, une piste cyclable située en bord de mer et construite pour les Jeux olympiques de Rio s'est effondrée. L'édifice, érigé entre Copacabana et Ipanema, a cédé pour une raison encore inconnue. La piste était fréquentée par de nombreux résidents et des touristes. Selon le premier bilan, deux personnes sont mortes. L'une d'entre elles faisait son jogging quand l'accident est survenu.
De nombreux dysfonctionnements
Une troisième personne est toujours portée disparue. Les recherches mobilisent des pompiers, mais aussi des plongeurs. Selon les premiers éléments de l'enquête, de fortes vagues seraient à l'origine de l'effondrement de cette piste. Inaugurée en janvier, elle a coûté plus de 10 millions d'euros. À quatre mois des JO, cet accident est le dernier d'une longue liste de dysfonctionnements touchant les infrastructures olympiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.