VIDEO. Syrie : une voiture piégée fait 13 morts dans le centre de Damas

L'explosion intervient au lendemain d'un attentat qui visait le Premier ministre et qui a fait six morts.

AP

L'explosion d'une voiture piégée, sur la place des Martyrs, dans le centre de Damas (Syrie), a fait 13 morts et 70 blessés, dont plusieurs sont dans un état grave, rapporte la télévision gouvernementale syrienne, mardi 30 avril. L'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui s'appuie sur un large réseau de militants dénombre, lui, la mort de neuf civils et de cinq membres des services de sécurité, mais précise que le bilan risque de s'alourdir. 

L'objectif visé par l'attentat n'a pas été précisé. Ces images montrent toutefois l'immeuble qui abritait jadis le ministère de l'Intérieur à proximité du site. Les rebelles syriens multiplient depuis quelque temps les attaques dans le centre de la capitale, avec des tirs de mortier depuis les faubourgs sous leur contrôle. Cette explosion a lieu au lendemain d'un attentat à la bombe visant le Premier ministre, qui a fait six morts dans un quartier résidentiel de la ville.

La façade de l\'immeuble a été soufflée par l\'explosion et au moins 13 personnes sont mortes, à Damas (Syrie), le 30 avril 2013. 
La façade de l'immeuble a été soufflée par l'explosion et au moins 13 personnes sont mortes, à Damas (Syrie), le 30 avril 2013.  (- / SANA / AFP)