VIDEO. Syrie : un secouriste fond en larmes en sauvant un bébé des décombres

L'enfant est resté deux heures sous les décombres d'un immeuble de quatre étages, raconte CNN.

APTN

L'enfant est couvert de poussière, après un nouveau bombardement dans la province d'Idlib (Syrie), mais il est vivant. Un bébé a été secouru après être resté deux heures sous les décombres d'un immeuble de quatre étages, avant d'être transporté à l'hôpital, raconte CNN (en anglais), vendredi 30 septembre.

Sur les images tournées lors du sauvetage, le secouriste, un volontaire des "Casques blancs" syriens, fond en larmes en tenant la petite fille. "Quand je l'ai vue, c'est comme si c'était ma propre fille, explique ... Je souffrais autant que si c'était ma propre fille." Selon la chaîne d'information américaine, le bébé est âgé d'environ un mois.

Les "Casques blancs" récompensés pour leur travail

Les "Casques blancs", bénévoles de la "Défense civile syrienne", une organisation humanitaire qui se veut apolitique, participent aux secours dans des zones tenues par l'opposition syrienne. Ils viennent de remporter le prix Right Livelihood, un "Nobel alternatif" décerné par une fondation suédoise.

Un enfant secouru dans les décombres d\'un immeuble de la province d\'Idlib (Syrie), dans une vidéo diffusée en septembre 2016.
Un enfant secouru dans les décombres d'un immeuble de la province d'Idlib (Syrie), dans une vidéo diffusée en septembre 2016. (APTN)