VIDEO. Syrie : combats sur tous les fronts

Alors que les dirigeants du monde arabe réfléchissent à des sanctions, un attentat à la bombe a visé l'état-major syrien à Damas. L'armée, elle, a poursuivi ses bombardements près d'Alep où les combats continuent. 

France 2 - Bernard Lebrun

SYRIE - Aériens, terrestres, diplomatiques... Les combats se sont menés sur tous les fronts en Syrie, mercredi 15 août. Une fusillade a éclaté près des bureaux du Premier ministre à Damas, où un attentat à la bombe revendiqué par les rebelles a visé une réunion d'officiers de l'armée dans un bâtiment de l'état-major.

Dans le nord du pays, un bombardement aérien de l'armée contre Azaz, près d'Alep, a fait plus de 20 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). A Alep, où rebelles et troupes syriennes se livrent une guerre ouverte depuis près d'un mois, un nouveau front s'est ouvert dans le quartier Ouwayja (nord-est).

A La Mecque, premier lieu saint de l'islam en Arabie saoudite, les dirigeants du monde arabe doivent annoncer mercredi soir s'ils excluent ou non la Syrie de l'Organisation de la coopération islamique, imitant ainsi la Ligue arabe, qui a suspendu la Syrie fin 2011.

Des habitants d\'Alep (Syrie) sur le pas de leur porte après des bombardements, le 15 août 2012.
Des habitants d'Alep (Syrie) sur le pas de leur porte après des bombardements, le 15 août 2012. (PHIL MOORE / AFP)