VIDEO. Le régime accusé d'un nouveau massacre en Syrie

Une centaine de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées mercredi dans la région de Hama, dans le centre, affirme la rébellion syrienne. Damas dément et accuse un groupe terroriste.

France 2 - Emilie Musset

Une centaine de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées mercredi 6 juin dans la région de Hama, dans le centre de la Syrie. Ce nouveau massacre, rapporté par le Conseil national syrien (CNS), est survenu une semaine après celui commis à Houla, où 108 personnes ont été tuées, dont 49 enfants et 34 femmes. Les rebelles ont une fois encore accusé les forces du régime de l'avoir perpétré.

Le gouvernement a démenti jeudi, accusant dans un communiqué à la télévision officielle "un groupe terroriste d'avoir commis un crime haineux dans la région de Hama, qui fait neuf victimes". La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a elle appelé mercredi soir à un transfert total du pouvoir en Syrie à un gouvernement de transition. 

Capture d\'écran d\'une vidéo amateur montrant des corps calcinés après un bombardement, le 6 juin 2012, près de Hama (Syrie).
Capture d'écran d'une vidéo amateur montrant des corps calcinés après un bombardement, le 6 juin 2012, près de Hama (Syrie). (FTVI / FRANCE 2)