Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Syrie : Jaramana, un quartier pro-Assad riverain des zones rebelles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Jaramana, un quartier pro-Assad de Damas riverain des zones rebelles (FRANCK GENAUZEAU et STEPHANE GUILLEMOT - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce quartier de Damas se situe entre deux quartiers proches des mouvances islamistes. Au détour d'une rue, on peut voir des immeubles ravagés par les explosions.

A Jaramana, un quartier de Damas (Syrie) habité par des partisans du président Bachar Al-Assad, les gens se promènent dans la rue et les commerces sont ouverts. Pourtant, Jaramana, situé entre deux quartiers rebelles proches des mouvances islamistes, est un des quartiers les plus dangereux de la capitale syrienne. Au détour d'une rue, on découvre des immeubles ravagés par les attentats et les bombardements. Dix-huit personnes au moins ont été tuées le mois dernier dans l'explosion d'une voiture piégée.

Les reporters de France 2, à Damas depuis plusieurs jours, ont rencontré un commerçant qui tente de reconstruire l'intérieur de son magasin touché par une explosion. La population du quartier, qui voue un indéfectible soutien à Bachar Al-Assad, parle des rebelles comme de "terroristes". Certains habitants de Jaramana ne redoutent pas d'éventuelles frappes américaines : "Ce ne sont pas quelques missiles de plus qui vont nous faire peur", affirme un passant. Les miliciens proches du gouvernement accompagnent pas à pas les équipes de journalistes à Damas, comme nous le racontent nos confrères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.