Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Cinq heures d'attente pour acheter du pain à Damas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Selon le Bureau de l'alimentation syrien, le problème n'est pas tant l'approvisionnement en farine que le nombre de demandeurs et la baisse de l'offre.

L'hiver et le conflit pèsent lourdement sur les conditions de vie des habitants de la capitale syrienne. A Damas, mardi 25 décembre, certains Damascènes ont dû attendre plus de cinq heures pour se procurer un pain "pita", cette galette servie avec de nombreux plats qui sert de base pour l'alimentation. 

Selon le Bureau de l'alimentation syrien, le problème n'est pas tant l'approvisionnement en farine que le nombre de demandeurs et la baisse de l'offre. "Dans la banlieue de Damas, la population a doublé depuis le début du conflit, explique Hasan Makhlouf, qui dirige ce Bureau. Nous disposons de ressources suffisantes, mais trop de boulangeries ont fermé, d'où les difficultés croissantes."

Les violences en Syrie ont fait plus de 45 000 morts, dont plus de 30 000 civils, depuis le début de la contestation contre le régime de Bachar Al-Assad il y a vingt-et-un mois, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.