VIDEO. Angelina Jolie rencontre le ministre irakien des Affaires étrangères

Envoyée spéciale des Nations unies, l'actrice américaine s'est entretenue samedi à Bagdad des conditions d'accueil des réfugiés syriens.

Francetv info avec AFP

Elle est en mission. L'actrice américaine Angelina Jolie s'est entretenue samedi 15 septembre à Bagdad des conditions d'accueil des réfugiés syriens avec le ministre irakien des Affaires étrangères. L'envoyée spéciale du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) devait ensuite se rendre au Kurdistan irakien puis, dimanche, à la rencontre de réfugiés dans les camps installés à 400 km au nord de Bagdad.

Selon le HCR, le nombre de réfugiés syriens dans les pays limitrophes de la Syrie a dépassé le cap des 250 000. Avant son séjour en Irak, Angelina Jolie s'était rendue en Jordanie, au Liban et en Turquie, où se sont réfugiés de très nombreux Syriens.

Le ministre des Affaires étrangères irakien offre un cadeau à l\'envoyée spéciale du HCR, l\'actrice Angelina Jolie, le 15 septembre 2012 à Bagdhad.
Le ministre des Affaires étrangères irakien offre un cadeau à l'envoyée spéciale du HCR, l'actrice Angelina Jolie, le 15 septembre 2012 à Bagdhad. (IRAQI FOREIGN MINISTRY HANDOUT / MAXPPP)