Syrie. Pilonnage et combats à Alep

L'armée syrienne, déployée autour d'Alep, a bombardé dimanche la deuxième ville du pays dont plusieurs quartiers sont aux mains des rebelles. Le régime livre bataille pour reprendre le contrôle de son poumon économique.

France 2 - Laure Baron

L'armée syrienne encercle désormais Alep. Le régime de Bachar Al-Assad veut reprendre le contrôle du poumon économique du pays, situé à 355 km au nord de Damas, devenu un enjeu crucial du conflit. Dimanche 5 août, d'importants renforts sont arrivés aux portes de la deuxième ville de Syrie. 

Toute la journée, l'aviation a bombardé les quartiers de Chaar et Sakhour (est), tandis que celui de Salaheddine (ouest), bastion rebelle assiégé par l'armée, a été la cible de tirs d'artillerie. Des combats se sont également déroulés dans d'autres quartiers de la ville.

Capture d\'écran d\'une vidéo, mise en ligne le 5 août 2012, montrant des rebelles tirant en direction des troupes fidèles au régime de Bachar Al-Assad à Alep (Syrie).
Capture d'écran d'une vidéo, mise en ligne le 5 août 2012, montrant des rebelles tirant en direction des troupes fidèles au régime de Bachar Al-Assad à Alep (Syrie). (YOUTUBE / AFP)