Syrie : Alep visée par des raids du régime
Les raids du régime syrien ont fait beaucoup de morts et de dégâts ces derniers jours à Alep, alors que Damas a annoncé vouloir reconquérir la ville.
Un avion russe dans le ciel d'Alep : il reste quelques secondes pour se mettre à l'abri. Cela fait une semaine que la population vit au rythme des bombardements quasi incessants. Dans les quartiers tenus par les insurgés, les mêmes scènes d'horreurs se répètent tous les jours. "Ils attaquent des civils", hurle un homme.
Objectif : reconquérir Alep
Après chaque tir, un immeuble éventré ou réduit en poussière. Les secouristes essaient à mains nues d'extraire les survivants des décombres. La journée du 28 avril s'est soldée par la mort d'au moins 20 personnes. On compte aussi de nombreux blessés, dont des enfants qui ne pourront pas être soignés à l'hôpital, détruit par l'aviation syrienne. Incapables d'imposer un cessez-le-feu à Alep, Américains et Russes annoncent une trêve dans deux autres régions, ce qui laisse le champ libre au régime de Damas pour reconquérir la totalité de la ville d'Alep.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.