Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)En vigueur depuis la fin février, la trève entre le régime et les rebelles a volé en éclat cette semaine.
La ville syrienne d'Alep a connu une nouvelle journée meurtrière. Les bombardements du régime de Damas ont tué 30 personnes, vendredi 29 avril, à la veille d'un accord russo-américain portant sur un arrêt des combats dans deux secteurs de la cité.
En vigueur depuis la fin février, la trêve entre le régime et les rebelles a volé en éclat cette semaine. Pour la première fois, une instance religieuse a recommandé la suspension de la très importante prière du vendredi, dans les quartiers rebelles, en raison des bombardements meurtriers.
Une frappe de l'aviation du régime a notamment touché une clinique dans la partie rebelle d'Alep, blessant plusieurs personnes, selon la Défense civile. Ce bombardement survient après la forte émotion provoquée par la destruction d'un hôpital mercredi soir, où ont été tués une trentaine de civils. Deux jours plus tôt, un autre hôpital soutenu par Médecins sans frontières avait déjà été bombardé, faisant 25 morts. En dix photos, Francetv info montre l'enfer de la guerre qui frappe la ville.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.