Syrie : offensive sanglante du régime à Alep
Un raid aérien du régime a encore touché une clinique jeudi 28 avril à Alep (Syrie), le signe que l'armée syrienne se prépare à reconquérir la deuxième ville du pays.
Une scène déchirante hier 28 avril à Alep (Syrie) : des parents découvrent les corps de leurs proches après le raid aérien de l'armée syrienne. Le bombardement a eu lieu quelques heures plus tôt. On compte au moins 27 morts, des femmes, des enfants et des médecins. Cet établissement était le principal centre pédiatrique pour la région d'Alep.
Objectif : reconquérir entièrement la ville
Les Nations unies dénoncent un carnage et la situation catastrophique des habitants pris au piège. Alep a connu hier la journée la plus noire depuis cinq ans. 53 civils ont perdu la vie à la suite des frappes aériennes du régime et des bombardements des rebelles. "C'est une zone résidentielle ici, il n'y a pas de terroriste", hurle un homme face à la caméra. Ce n'est que le début de l'offensive des forces du régime : Damas ne cache pas son intention de reconquérir la totalité de la ville d'Alep.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.