Cet article date de plus de six ans.

Syrie : quelles cibles ont été visées par les occidentaux ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Syrie : quelles cibles ont été visées  par les occidentaux ?
Syrie : quelles cibles ont été visées par les occidentaux ? Syrie : quelles cibles ont été visées par les occidentaux ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Sur le plateau du 13 heures de France 2, Alban Mikoczy nous précise quelles ont été les cibles des Occidentaux en Syrie dans la nuit du 13 au 14 avril.

Damas parle ce 14 avril de 110 missiles tirés par les Occidentaux sur le sol syrien. Où ont eu lieu ces bombardements ? "Tout d'abord à une vingtaine de kilomètres de la ville de Homs. Un site de stockage qui, semble-t-il, a été sévèrement touché par les Britanniques et par les Français. Le reste se situe plutôt dans la région de Damas, notamment dans le quartier excentré de Barzeh. C'est le centre de recherche où a été développé l'arsenal chimique syrien. Là, ce sont les Américains qui ont frappé", explique Alban Mikoczy.

Autre cible, l'aéroport de Dumeir

À 40 kilomètres de Damas, l'aéroport de Dumeir a aussi été ciblé. "C'est d'ici qu'ont, semble-t-il, décollé les hélicoptères utilisés la semaine dernière pour les bombardements chimiques. À cette heure, on ignore si ces missiles ont effectivement atteint leur objectif", précise le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.