Cet article date de plus de cinq ans.

Isabelle Prime, dernière otage française a été libérée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Isabelle Prime, dernière otage française a été libérée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
La Française avait été enlevée au Yémen en février dernier. Selon l'Élysée, elle est attendue en France dans les heures qui viennent.
 
Isabelle Prime était otage au Yémen. Elle est désormais libre après cinq mois de captivité. La nouvelle est tombée en pleine nuit via un communiqué de l'Élysée. En février dernier, elle avait été enlevée par un groupe armé alors qu'elle se trouvait dans un taxi avec sa traductrice à Sanaa, capitale du Yémen. Cette Angevine de 30 ans travaillait pour une société américaine de conseil pour un projet financé par la Banque mondiale.

Aide du sultan d'Oman 

En mai, la seule otage française dans le monde lançait un appel à François Hollande dans une vidéo qui avait été envoyée par ses ravisseurs. Depuis les services français oeuvraient dans la plus grande discrétion pour obtenir une issue favorable. Les services français travaillaient aussi en étroite collaboration avec le sultan d'Oman à qui François Hollande exprime toute sa gratitude. Isabelle Prime est attendue en France dans les heures qui viennent.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.