: Vidéo Tensions en Israel : affrontements à Jérusalem-Est et renforts militaires à Gaza
Les meurtres de trois étudiants israéliens et d'un adolescent Palestinien ont enflammé la région cete semaine.
Le climat est de plus en plus tendu jeudi 3 juillet après les meurtres de trois étudiants israéliens et d'un adolescent Palestinien. Les heurts qui opposent Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes, qui avaient débuté mercredi, perdurent et l'armée israélienne envoie des renforts près de la bande de Gaza.
Plus de 200 bléssés à Jérusalem-Est
A Jérusalem-Est occupé et annexé par Israël, les affrontements ont repris jeudi . Des manifestants palestiniens tirent des feux d'artifice directement contre les policiers. Le quartier de Chouafat vit une tension palpable après le meurtre d'un adolescent palestinien, Mohammad Abou Khdeir. 232 personnes ont été blessées dans ces violences, selon le Croissant-Rouge palestinien, six ont été atteintes par des tirs à balles réelles.
Des renforts sont disposés près de la bande de Gaza pour dissuader le mouvement islamiste Hamas, après des tirs de roquettes contre Israël. L'armée israélienne parle d'"effectifs limités d'officiers de réserve dépêchés dans différents QG militaires afin de renforcer la capacité près de la frontière avec Gaza".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.