Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La tension monte entre Palestiniens et soldats israéliens à Jérusalem et en Cisjordanie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La situation s'aggrave entre Palestiniens et soldats israéliens (REGIS NUSBAUM - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une maison palestinienne a été détruite par l'armée israélienne à Hébron et à Jérusalem Est où environ 200 Palestiniens font face à la police israélienne.

L'armée israélienne poursuit sa traque des ravisseurs. En représailles au meurtre de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie, 42 Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 juillet. Dans le même temps, une maison appartenant à un membre du Hamas, accusé d'implication dans le meurtre d'un policier israélien, a été détruite à Hébron (Cisjordanie), mercredi.

200 Palestiniens font face à la police israélienne

La présidence palestinienne déclare tenir Israël pour "entièrement responsable" du kidnapping et du meurtre de l'adolescent palestinien à Jérusalem, apparemment commis en représailles au meurtre de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie. De violents affrontements se sont déroulés dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem Est où environ 200 Palestiniens font face à la police israélienne. Un homme a été attaqué et rué de coups par les Palestiniens avant l'arrivée des soldats israéliens.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a qualifié de "crime abominable" l'enlèvement et le meurtre de Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, kidnappé alors qu'il faisait du stop dans son quartier de Jérusalem Est.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.