Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Liban : les images de l'explosion dans une mosquée de Tripoli

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Liban : les images au moment de l'explosion dans une mosquée de tripoli (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une chaîne locale a montré des images prises par les caméras de surveillance de la mosquée Al Salam, au moment de l'explosion d'une voiture piégée.

Deux voitures piégées ont explosé près de deux mosquées de Tripoli, au nord du Liban, vendredi 23 août. Le double attentat a fait au moins 42 morts et environ 500 blessés, selon le ministère de la Santé libanais. Un bilan qui a été revu à la hausse. L'attaque survient une semaine après un attentat sanglant dans la banlieue chiite de Beyrouth, un fief du Hezbollah, puissant mouvement chiite libanais combattant aux côtés du régime syrien.

Dans la ville portuaire à majorité sunnite, les déflagrations ont visé une mosquée dans le centre et une autre près du port, le jour de la prière hebdomadaire, endommageant ces lieux de culte et dévastant le secteur. Une chaîne locale a montré des images prises par les caméras de surveillance au moment de l'explosion. On voit les fidèles écouter la prière dans la mosquée, puis le souffle énorme de l'explosion suivie d'un mouvement de panique. Une porte a sauté et les fidèles sortaient en courant du lieu de culte. Voici les images de la seconde explosion devant la mosquée Al Salam.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.