VIDEO. Violents heurts lors des manifestations anti-US au Liban et au Soudan

Un manifestant a été tué et 25 autres ont été blessés vendredi dans des heurts dans le nord du Liban à Tripoli entre les forces de sécurité et A Khartoum (Soudan), les forces de l'ordre tentaient de disperser 10 000 manifestants qui se dirigeaient vers l'ambassade américaine.

EVN

Un manifestant a été tué et 25 autres ont été blessés, vendredi 14 septembre, dans des heurts dans le nord du Liban, à Tripoli, entre les forces de sécurité et des islamistes qui avaient auparavant incendié un fast-food américain pour protester contre un film dénigrant l'islam.

A Khartoum (Soudan), les forces de l'ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser quelque 10 000 manifestants qui se dirigeaient vers l'ambassade allemande et la représentation américaine. Les gardes postés sur le toit de l'ambassade américaine ont tiré en l'air, vendredi après-midi, vers la dizaine de manifestants qui pénétrait dans l'enceinte.

A Khartoum (Soudan), les forces de l\'ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser quelque 10 000 manifestants qui se dirigeaient vers l\'ambassade allemande et la représentation américaine. vendredi 14 septembre 2012
A Khartoum (Soudan), les forces de l'ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser quelque 10 000 manifestants qui se dirigeaient vers l'ambassade allemande et la représentation américaine. vendredi 14 septembre 2012 (ASHRAF SHAZLY / AFP)