: Vidéo "Bachar Al-Assad ne peut pas être un partenaire" dans la lutte contre l'Etat islamique, selon Valls
Le Premier ministre a abordé le rôle de la France dans le conflit syrien, mercredi, lors de sa prise de parole avant le débat à l'Assemblée nationale sur l'intervention militaire française en Irak.
La France ne change pas de position dans le conflit syrien. Manuel Valls a martelé, mercredi 24 septembre à l'Assemblée, que le président syrien Bachar Al-Assad "ne peut absolument pas être un partenaire dans la lutte" contre l'organisation Etat islamique.
Un soutien à "l'opposition modérée au régime"
A l'occasion du débat à l'Assemblée nationale sur l'intervention française en Irak, le Premier ministre a expliqué qu'avec le président de la République, "nous avons fait le choix de nous concentrer sur l'Irak et de continuer à soutenir l'opposition modérée au régime de Bachar Al-Assad. (...) Nous sommes résolus, avec nos partenaires, à leur apporter un soutien civil et militaire accru".
Au cours de son intervention face aux députés, Manuel Valls a aussi assuré que la France poursuivra ses frappes aériennes en Irak jusqu'à ce que l'armée irakienne reprenne le contrôle de la situation sur le terrain face à l'Etat islamique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.