Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Qui est le meurtrier présumé du journaliste James Foley ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
CLAUDE SEMPERE / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les services de renseignement continuent d'enquêter sur l'homme cagoulé, et étudient pour cela les mains du suspect. Il s'agirait d'un rappeur très connu outre-Manche. 

L'homme cagoulé qui semble exécuter le journaliste américain James Foley sur une vidéo diffusée par l'Etat islamique (EI) aurait été identifié. C'est en tout cas ce qu'affirment plusieurs médias britanniques, mentionnant les services de renseignement, dimanche 24 août.

D'après The Independent, il s'agirait d'Abdel-Majed Abdel Bary, un rappeur très connu outre-Manche. Il est récemment parti faire le jihad en Syrie. 

Les mains du suspect, un indice important

Si la police n'a pas confirmé l'information, elle continue d'enquêter sur cet homme en noir. Parmi les quelques indices laissés derrière lui, les enquêteurs s'intéressent aux mains du suspect, qui ne porte pas de gants sur la vidéo de l'exécution. Ils tentent ainsi d'en cartographier les veines. 

Cette méthode avait notamment été utilisée pour permettre l'identification du bourreau de Daniel Pearl, un journaliste américain exécuté en 2002. Son meurtrier avait ensuite été arrêté. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etat islamique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.