Cet article date de plus de six ans.

Vers une collaboration franco-russe en Syrie?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vers une collaboration franco-russe en Syrie?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande est en Russie pour rencontrer son homologue Vladimir Poutine. Le but, mettre au point une collaboration contre l'Etat islamique en Syrie. Le point sur France 2.

Vladimir Poutine et François Hollande se sont entretenus à Moscou ce jeudi 26 novembre à l'occasion de la visite du chef de l'État français à son homologue russe. L'objectif de cette rencontre est clair : il s'agit de mettre sur pied une collaboration efficace contre l'État islamique en Syrie. "Pourtant, parler d'actions militaires communes est prématuré", souligne Dominique Derda sur France 2. "Si les Français sont habitués à collaborer depuis longtemps avec les Américains, avec les Russes cela serait une première", explique le journaliste.

Coordination et rapprochement 

Malgré une collaboration timide entre les deux pays, Vladimir Poutine n'a pourtant pas attendu de rencontrer François Hollande pour envoyer sa flotte en Méditerranée. "Une manière de coopérer avec la marine français. On peut donc imaginer une forme de coordination, de rapprochement sur les flots et dans les airs", reprend Dominique Derda. "On en saura plus après le diner qui est en train de se dérouler au Kremlin. Les deux chefs d'État doivent en effet tenir une conférence de presse commune", conclut le journaliste. 
.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.