AVANT/APRES. Syrie : le temple de Bêl à Palmyre détruit par l'Etat islamique
Le groupe Etat islamique avait annoncé cette destruction quelques heures plus tôt, l'ONU l'a confirmée.
C'était le monument le plus important de la cité antique de Palmyre (Syrie). L'Organisation des Nations unies a annoncé lundi 31 août que des images satellite confirmaient la destruction du temple de Bêl. Le groupe Etat Islamique avait revendiqué cette destruction un peu plus tôt dans la journée.
"Nous pouvons confirmer la destruction du bâtiment principal du temple de Bêl ainsi que celle d'une rangée de colonnes qui le jouxte", a déclaré l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (Unitar), après avoir comparé des images satellite avant et après l'explosion.
Déplacez, à l'aide de votre souris, la barre qui se situe au centre de l'image pour comparer la vision par satellite du site avant et après sa destruction.
(AFP / UNITAR-UNOSAT)
Deuxième destruction de temple à Palmyre en une semaine
Il s'agit du deuxième acte de destruction en une semaine perpétré par le groupe Etat islamique (EI) contre un temple de Palmyre. Le 24 août, les jihadistes ont en grande partie détruit le temple de Baalshamin. Ils ont également exécuté à la mi-août l'ancien directeur des Antiquités du site.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.