Cet article date de plus de neuf ans.

Rien ne permet d'établir que des Français ont été tués par des frappes en Syrie, selon le ministère de la Défense

La présence de Français dans le camp visé par les Rafale de la France a été confirmée dimanche 11 octobre par le ministère de la Défense.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des Rafale français le 27 septembre 2015 sur une base française dans le Golfe. (ECPAD / EMA / ARMEE DE L'AIR / AFP)

Y a-t-il des Français parmi les combattants jihadistes tués lors des deux frappes françaises contre le groupe Etat islamique en Syrie ? Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer. "Parmi eux pouvaient se trouver des Français ou francophones. A ce stade, nous ne pouvons confirmer aucun élément précis relatif à ce bombardement", a déclaré le ministère de la Défense lundi 12 octobre.

"Dans la nuit de jeudi à vendredi, la France a bombardé un camp d'entraînement jihadiste de Daech. Nous savons que ce camp visait à former des combattants destinés à venir s'attaquer à l'Europe et à la France", a indiqué le ministère.

"Nous ne pouvons rien confirmer"

Le ministère de la Défense avait déjà confirmé dimanche la présence de combattants "français et francophones" dans ce camp, une information révélée par le Journal du dimanche. Mais il n'avait pas donné de chiffres.

"Les frappes françaises ont tué des jihadistes. Il pourrait y avoir des jihadistes français", a déclaré une source gouvernementale, en marge d'une visite du Premier ministre français, Manuel Valls, en Jordanie. "Le chiffre de six a été annoncé probablement par une ONG syrienne. A cette heure, nous ne pouvons rien confirmer", a-t-elle précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.