Cet article date de plus de cinq ans.

Le groupe Etat islamique appelle à de nouvelles attaques contre l'Occident

Le porte-parole du groupe extrémiste a salué, lundi, les attentats menés par les "frères" jihadistes en "France, en Australie et en Belgique".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'une vidéo montrant le porte-parole du groupe Etat islamique Mohammad Al-Adnani, publiée le 8 juillet 2012. (YOUTUBE / AFP)

"Vous n'avez encore rien vu." Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a appelé, lundi 26 janvier, à mener de nouvelles attaques contre les pays occidentaux. Il a salué les attentats exécutés par des "frères" jihadistes "en France, en Australie et en Belgique", notamment contre la rédaction de Charlie Hebdo, revendiqué par Al-Qaïda dans la péninsule arabique.

"Nous appelons les musulmans en Europe et dans l'Occident infidèle à attaquer les croisés, où qu'ils soient, a affirmé Mohammad Al-Adnani, porte-parole de l'EI, dans un message audio diffusé sur internet. Nous promettons aux bastions chrétiens qu'ils continueront de vivre dans un état d'alerte, de terreur, de peur et d'insécurité." 

Déjà des menaces en septembre

Le 22 septembre, ce même porte-parole avait menacé la France et les Français, quelques jours après les premières frappes de l'armée française contre l'organisation jihadiste en Irak.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.