Eurozapping : au Royaume-Uni, un djihadiste présumé devant la justice

Publié Mis à jour
Eurozapping : au Royaume-Uni, un djihadiste présumé devant la justice
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, S. Gravelaine - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 11 août.

Un djihadiste présumé devant la justice à Londres. Ils étaient quatre, surnommés les "Beatles", à cause de leur accent britannique. Ils sont accusés d’avoir enlevé durant la guerre en Syrie au moins 27 Occidentaux et d’en n’avoir exécuté certains. L’homme qui comparait à Londres serait le dernier en liberté. Poursuivi pour terrorisme, il a été incarcéré.

Armes à feu imprimées en 3D

Un atelier clandestin d’armes démantelé en Espagne. C’est la seconde fois que la police découvre un atelier de ce type. Des imprimantes 3D destinées à fabriquer des armes à feu. Constituées de pièces moulées, celles-ci sont au moins aussi létales que des armes traditionnelles.

Un réserviste allemand espionnait pour la Russie. Pendant des années un lieutenant-colonel de réserve a fourni des informations concernant le fonctionnement de l’armée allemande à la Russie. Jeudi 11 août, il comparait devant le tribunal de Düsseldorf. L’homme a agi par pure sympathie, il n’a jamais touché d’argent. Il risque jusqu’à dix ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.