Cet article date de plus de neuf ans.

États-Unis : trois nouveaux jihadistes français sur leur liste noire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : trois nouveaux jihadistes français sur leur liste noire
États-Unis : trois nouveaux jihadistes français sur leur liste noire États-Unis : trois nouveaux jihadistes français sur leur liste noire (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La liste noire des jihadistes français établie par les États-Unis compte désormais quatre personnes. Trois individus ont été ajoutés par Washington.

La fameuse "Black list" des États-Unis rassemble des milliers de suspects recherchés par la CIA dans sa lutte contre le terrorisme, comme l'explique Benjamin Delombre, de France 2. La liste comportait déjà un suspect français, elle en compte désormais trois supplémentaires. Le premier est Maxime Hauchard, identifié comme l'un des bourreaux de l'État islamique. Le deuxième est Peter Cherif, membre d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique.

Une jeune femme dans la liste noire

Le troisième suspect est une femme, Emilie König, âgée de 30 ans. L'agence américaine la présente comme très active dans le recrutement de combattants français. Ces trois noms viennent s'ajouter à celui de Boubaker al Hakim, porte-étendard du terrorisme international et mentor des frères Kouachi, les auteurs des attentats de janvier en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.