Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : l'Etat islamique revendique l'attaque à l'arme blanche dans le Minnesota

Un homme a blessé huit personnes dans un centre commercial, samedi soir, avant d'être abattu par un policier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (HO / KSTP TV)

L'Etat islamique a revendiqué dimanche 18 septembre l'attaque à l'arme blanche qui a fait huit blessés samedi soir dans un centre commercial de l'Etat du Minnesota, dans le nord des Etats-Unis. La revendication a été diffusée par l'agence Amaq, l'organe de propagande de l'organisation jihadiste. Elle évoque un attentat commis par un "soldat" de l'Etat islamique, "en réponse aux appels à prendre pour cibles les ressortissants des pays" occidentaux.

Samedi soir, un homme faisant "des références à Allah" a blessé huit personnes dans le centre commercial Crossroads Center, de St. Cloud, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis-St. Paul. L'assaillant a ensuité été abattu par un policier qui n'était pas en service, a annoncé la police locale.

En uniforme d'un service de sécurité privé

L'attaquant est entré dans le centre commercial de cette ville de près de 70 000 habitants vers 20 heures, heure locale. Il portait l'uniforme d'un service de sécurité privé, et avait sur lui au moins un couteau, a précisé la police.

L'homme a été identifié, mais n'était connu de la police que pour des infractions mineures au code de la route. Le chef de la police a indiqué qu'à ce stade, cette attaque ne semblait liée à aucun autre événement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etat islamique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.