Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : huit blessés à l'arme blanche dans le Minnesota

L'attaquant a été abattu par un policier qui n'était pas en service.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ville de St. Cloud, dans le Minnesota (Etats-Unis), symbolisée par le repère rouge. (Google Maps)

Huit personnes ont été blessées à l'arme blanche, samedi 17 septembre, dans la soirée, dans un centre commercial de l'Etat du Minnesota, situé dans le nord des Etats-Unis.

L'attaquant a "fait des références à Allah" a déclaré Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center. "Nous avons confirmé qu'il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l'attaquer", a-t-il ajouté. L'agresseur a été abattu par un policier qui n'était pas en service.

Franceinfo

Le chef de la police a souligné que l'enquête était toujours en cours. "Je ne peux pas dire maintenant s'il s'agit ou non d'une attaque terroriste parce que nous le savons juste pas", a-t-il dit. Plusieurs blessés ont été conduits à l'hôpital. On ne sait pas si il y a un lien avec l'explosion survenue dans le New Jersey samedi après-midi, ou avec l'explosion à New York qui a fait 29 blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.