Egypte : le groupe Etat islamique revendique l'attentat dans l'église du Caire
L'explosion d'un kamikaze a fait 25 morts dimanche.
Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat dans l'église du Caire, en Egypte, dans un communiqué relayé, mardi 13 décembre, par le centre américain de surveillance des sites jihadistes SITE. L'explosion d'un kamikaze a fait 25 morts dimanche.
Dans ce communiqué publié sur internet, l'EI affirme qu'un kamikaze a déclenché sa ceinture explosive au milieu des fidèles et identifie l'homme comme étant Abou Abdallah al-Masri. "Chaque infidèle et chaque apostat en Egypte et ailleurs sont prévenus que notre guerre continue", dit le texte.
Un autre nom communiqué par les autorités égyptiennes
Durant les funérailles des victimes lundi, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait identifié le kamikaze comme étant Mahmoud Chafik Mohamed Mostafa, 22 ans. C'est l'ADN qui a permis de l'identifier, selon les autorités.
Le président égyptien avait indiqué que le kamikaze avait commis l'attentat à l'aide d'une ceinture explosive, dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul contiguë à la cathédrale copte Saint-Marc, siège du pape copte Tawadros II.
Le ministère de l'Intérieur a également donné les identités des quatre personnes, trois hommes et une femme, arrêtées dans le cadre de l'enquête. Les autorités continuent de rechercher d'autres suspects, selon le ministère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.