Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Syrie : avec les Kurdes qui combattent les jihadistes aux portes de Raqqa

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Combats en Syrie : aux portes de Raqqa
Combats en Syrie : aux portes de Raqqa Combats en Syrie : aux portes de Raqqa (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une équipe de France 2 a pu se rendre dans le nord de la Syrie, clandestinement car les frontières sont fermées pour les étrangers. Elle a accompagné des soldats kurdes, près de Raqqa.

Direction Raqqa, le fief de Daesh en Syrie, 57 km. Nous passons clandestinement la frontière fermée. Dans le nord de la Syrie, les Kurdes sont les principaux combattants au sol contre le groupe Etat islamique. Des dizaines de villages conquis par les jihadistes sont libérés un à un. Sur les bas-côtés de la route, vers la ligne de front, des champs de mines, pas encore désamorcés, des bâtiments éventrés sous les bombes de la coalition.

Le QG des brigades internationales

Ce commandant nous fait la visite, aucun habitant. Par terre, quelques cadavres de jihadistes. Un peu plus loin, des Américains des forces spéciales. Ils ne veulent pas être filmés de près. Les forces spéciales françaises seraient également sur le terrain. Mais c'est vers d'autres Français que les combattants kurdes nous emmènent. Ici, c'est le QG des brigades internationales, des étrangers animés par l'idéal révolutionnaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.