Attentats de Paris : Genève en état d'alerte

Après la France et la Belgique, l'enquête sur les attentats de Paris se dirige désormais vers la Suisse. Plusieurs personnes sont activement recherchées

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce jeudi 10 décembre, la ville de Genève est placée en état d'alerte terroriste. Après la France et la Belgique, l'enquête sur les attentats de Paris se dirige désormais vers la Suisse. Le journaliste Josselin Debraux fait le point. "Ici à Genève, la sécurité a été renforcée dans les lieux dits sensibles comme les institutions, les gares ou encore les aéroports. Tout est parti d'une information des services de renseignement américains qui faisaient état de la présence de quatre sympathisants du groupe état islamique dans l'agglomération genevoise", explique le journaliste.

Sécurité du site des Nations Unies 

Plusieurs personnes sont activement recherchées, la police suisse a précisé qu'elle est à la recherche de deux personnes aperçues dans une camionnette immatriculée en Belgique. "Parmi ces deux suspects, il pourrait y avoir un ami proche de Salah Abdeslam, mais cette information n'est pas encore confirmée", souligne aussi le journaliste. Le service de sécurité des Nations Unies a demandé un renforcement de la sécurité du site et a également passé au peigne fin l'ensemble de ses bâtiments. La réunion prévue vendredi sur la Syrie et qui devait avoir lieu aux Nations Unies va être déplacée, elle se tiendra dans un lieu tenu secret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l\'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015.
Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015. (PIERRE ALBOUY / REUTERS)