Attentat à Paris : deux nouvelles interpellations

Les enquêteurs tentent de savoir si Abdoul Hakim Anaiev, interpellé le 13 mai dernier, a un lien avec l'attaque au couteau du samedi 12 à Paris.

FRANCE 2

Abdoul Hakim Anaiev, l'homme interpellé dimanche à Strasbourg (Bas-Rhin) a-t-il un lien avec les attentats de Paris du 12 mai dernier ? Son père a été entendu par les policiers. "Lors de son audition, il a fait part de son inquiétude, évoquant notamment la découverte dans l'ordinateur de son fils de vidéos avec un drapeau noir de l'État islamique", explique le procureur de la République, François Molins. Les deux hommes ont-ils été en contact téléphonique le soir de l'attentat ? Abdoul Hakim Anaiev, qui nie toute implication, a-t-il lui-même posté sur internet la vidéo du testament du terroriste ? Les enquêteurs s'interrogent sur son activité "très soutenue" sur internet dans la nuit de l'attaque.

Deux femmes interpellées

Dans l'après-midi du jeudi 17 mai, deux autres personnes ont été interpellées. Tout d'abord, une jeune femme, qui fut mariée religieusement à Abdoul Hakim Anaiev. Elle a été extraite de la prison de Sequedin, dans le Nord, où elle purge une peine pour avoir tenté de se rendre en Syrie en janvier 2017. La seconde est l'actuelle compagne d'Abdoul Hakim Anaiev. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le dimanche 13 mai 2018, au lendemain de l\'attaque au couteau à Paris IIème. 
Le dimanche 13 mai 2018, au lendemain de l'attaque au couteau à Paris IIème.  (MAXPPP)