Nucléaire iranien : comment réagit Téhéran à la décision de Washington ?

La correspondante de France 24 en Iran, Mariam Pirzadeh, commente en direct la réaction de Téhéran à la sortie des États-Unis de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien ce mardi 8 mai.

Voir la vidéo
France 3

Après le retrait des États-Unis de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien ce mardi 8 mai, faut-il craindre une escalade des réactions de la part du régime iranien ? "Hassan Rohani a durci le ton tout à l'heure, juste après l'allocution de Donald Trump. Il a indiqué que, finalement, il ne fallait pas faire confiance aux États-Unis, que cet accord concernait cinq pays, que les États-Unis n'en faisaient plus partie", rapporte la correspondante de France 24 en Iran, Mariam Pirzadeh, en direct de Téhéran.

Vers une reprise de l'enrichissement de l'uranium en Iran ?

L'Iran devrait bientôt organiser des réunions avec ses alliés européens, pour voir si ses intérêts sont bien sauvegardés de leur côté. "Hassan Rohani a aussi laissé planer le doute. Il a dit qu'il avait notamment prévenu le chef de l'énergie atomique de se tenir prêt à reprendre l'enrichissement de l'uranium", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants protestent devant la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), après l\'annonce du retrait américain de l\'accord sur le nucléaire iranien, le 8 mai 2018.
Des manifestants protestent devant la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), après l'annonce du retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien, le 8 mai 2018. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)