Explosion à Beyrouth : les témoignages de Français sur place

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Explosion à Beyrouth : les témoignages de Français sur place
FRANCEINFO
Article rédigé par
T.Cuny, N.Coadou, P.Goldmann - franceinfo
France Télévisions

Plusieurs Français étaient à Beyrouth (Liban) au moment de l’explosion d’un entrepôt mardi 4 août. Ils racontent les scènes de panique dans la capitale.

Ils n’ont pas immédiatement compris ce qu’il se passait. À l’image des milliers de personnes vivant à Beyrouth (Liban), des ressortissants français ont halluciné au moment de l’explosion d’un entrepôt qui a secoué toute la ville. "Le premier mouvement, c’est d’abord de protéger les enfants. Puis c’est d’aller voir sur le balcon : il y avait des gens qui couraient dans la rue", confie Patrick Carole. Le Quai d’Orsay annonce qu’il a entamé des recherches pour identifier s’il y avait des Français parmi les victimes de ce drame.

La panique dans les rues

Présente, elle, en pleine rue au moment des faits, Marie Beatrix raconte qu’elle a vite compris la gravité de la situation en voyant des militaires courir dans les rues pour aller aider la population. De son côté, la libanaise Fanny Kaikati explique qu’elle a d’abord cru à un tremblement de terre. Habitant au cinquième étage d’un immeuble, elle s’est alors empressée de partir de chez elle, laissant toutes ses affaires derrière elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.